#29 : La fin d'une belle aventure.

Bonjour à tous,

Désolée du retard dans les articles, nous sommes rentrés en France le 8 juillet et tout est passé très vite....

Img 4031

Nous sommes restés 4 jours à Hong Kong (et non une semane car Charlotte a fait la surprise de rentrer plus tôt à ses soeurs et grand-parents.)

Hong Kong... Comment expliquer ? Ville impressionnante de part sa hauteur (buildings immenses) et une chaleur étouffante !

A peine sortis de l'avion, on a cru faire un malaise à cause de la chaleur... Et nous avons écourté nos excursions touristiques (pas plus d'une heure et demi) car nous étouffions. Hong Kong est  une ville avec un coût de vie très bas (nous mangions des sushis pour 1.8€ et des McDo pour 2€!) mais une population très élevée (plus de 7 millions).

Dans l'ensemble, nous n'avons pas vraiment pu apprécier cette ville à cause de la température mais ne regrettons en rien d'y être allés. C'est une ville à voir et à visier pour quelques jours (4 jours suffisent..)

Mardi 8 juillet

00H40 : heure de départ de notre avion. Nous sommes tout excités à l'idée de rentrer à la maison après ces 8 mois et demi passés à l'étranger.

Mais pas si vite... 13 heures de vol nous attendent, inconfortable bien sûr !

7H15 : nous atterrissons avec 40 minutes d'avance à l'aéroport Charles de Gaulle, retrouvant le temps grisonnant de France, et une température d'été semblable à celle d'hiver de Sydney. 

Après avoir récupéré 2 valises, la guitare et une peinture offerte par Mandy & Pete, nos voilà accueillis par les parents d'Alex ainsi que la maman de Charlotte (le papa étant en moisson!)

Et hop! En route pour la maison. Nous retrouvons la conduite à droite, et la patience très limitée des français en région parisienne.

Arrivés à Châtellerault, Alex retrouve son frère et nous nous séparons après 9 mois à vivre ensemble H24. Quel changement.

Charlotte rentre à la maison, et fait premièrement la surprise à sa soeur Océane en se cachant dans le coffre de la voiture... Que d'émotions! Et surprise aux grand-parents et à la petite soeur... Double émotion!

Le retour s'est donc, vous vous en doutez, très bien passé et les retrouvailles en famille faisaient du bien.

Un article concernant le bilan financier arrivera prochainement, ainsi qu'un article sur notre bilan personnel (pour cela, n'hésitez pas à nous poser vos questions, on a besoin de vous!) 

Cheers mate,

Alex & Charlotte

whv the end fin sydney hong kong jeunes argent bilan soon retour maison france

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

1. Adèle 31/07/2014

Après avoir vu Alex, je me suis demandée comment vous vous y êtes pris pour ouvrir un compte bancaire commun !
Quels papiers étaient nécessaires ? Combien de temps cela a t il pris ?
Était-ce facile ? ... Peut être que vous comptiez en parler dans l'article "Finances" !
Bisous

2. Adèle 29/07/2014

La fin d'une belle aventure "bonus" pour l'expérience personnelle et professionnelle ! C'est trop chouette ça !

Je me permets de relever une petite faute (de fatigue sans doute) dans l'un des derniers paragraphes : "Charlotte rentre à la maison, et fait premièrement [...] et à la petite soeur le soeur...

A très vite !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site