#28 : Notre dernière semaine à Sydney, et en Australie!

Bonjour à tous,

J'écris cet article le mercredi 02 juillet, il est 15h02, et dans moins de 48 heures, nous nous envolerons pour Hong Kong et quitterons le sol australien !

(Photo : Shelly Beach à Manly - Sydney)

10336662 474091622732404 2470516920183606120 n

Après 8 mois en Australie, à vadrouiller dans le pays avec notre ami le van, travaillant dans une ferme, étant responsable d'une maison d'hôtes, rencontrant des gens extraordinaires, voyageant dans des lieux splendides... Il est temps pour nous de penser à notre retour à la maison.

Nous avons passé quelques jours à Berry, où nous avons encore bien travaillé chez Mandy et Pete, mais pas de peinture cette fois-ci ! Jardinage, et maintenance de leur magnifique jardin. Bien sûr, nous avions droit aux excellentes pizzas "Woody's" tous les soirs, un vrai délice! C'est avec beaucoup de peine que nous les avons quitté, mais resterons en contact avec eux, c'est sûr !

Mandy & Pete, if you read this article, you know you will be welcome to stay in our future castle... One day. (Or, we will have a great couch in Paris next year, with a balcony and some flowers...)

Nous sommes ensuite allés récupérer les valises à Jervis Bay, et faire un dernier au revoir à nos amis Kate et Steve ainsi que les animaux Sundae, Chester et Quokka (le chat préféré de Charlotte!!).

Direction Sydney pour une semaine, où nous avons réservé une chambre avec le nouveau site Airbnb. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, ce sont des particuliers qui louent chambres/maison entière/appartement à des prix très variés (on peut trouver des hébergement vraiment pas chers comme des chambres à des prix exhorbitants.)

Nous avons choisi de rester dans une chambre située à Redfern, à 15 minutes de la CBD. Nous partageons la maison avec les habitants (Abi est australienne mais parle français car elle a vécu en France 10 ans, et son partenaire est originaire du Lot!) ainsi qu'avec d'autres guests. La maison est très sympa, il y a tout ce dont on peut avoir besoin (cuisine, salon, salle de bain, Wifi gratuit, petit-déjeuner) et le quartier est très calme.

Seul petit bémol, il n'y a pas de télé, c'est pas top pour supporter notre belle équipe de France... Mais Abi nous a trouvé une solution, on regarde les matchs en direct sur Internet! *Allez les bleus*

Au programme cette semaine, surtout de la détente, première fois en 8 mois que l'on reste aussi longtemps dans un endroit sans avoir à se presser le matin pour aller travailler ou le soir pour aller prendre un bus ou un train! Mais nous avons tout de même prévu quelques visites (vous en saurez plus sur un prochain article consacré aux visites de Sydney pour la dernière semaine ainsi que notre semaine à Hong Kong...)

Sinon, pour notre dernière nuit en Australie le 3 juillet, nous avons décidé de nous la jouer Backpacker jusqu'au bout, et ne paierons pas de nuit à l'hôtel mais irons dormir à l'aéroport..... Et oui, grand confort pour nos dernières 24 heures ici ! =D

Nous arriverons aux alentours de 17h30 heure locale à Hong Kong, où nous resterons dans un appartement (réservé avec AirBnB aussi) pendant une semaine jusqu'au 11 juillet.

J-9...

whv last moment retour en france excités tristes sydney touristes byebye

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×