#26 : Mois - 1 avant le grand retour

Bonjour à tous,

 

 

Un petit article après nos 5 semaines et demi à travailler en tant que responsable et manager d’un B&B (maison d’hôtes) dans la magnifique station balnéaire de Jervis Bay.

 

 Img 3515

Nous avons accueilli 51 personnes, venant de tous les coins du monde (Asie, Amérique, Europe et un peu d’Australiens quand même…) et avons servi 101 petit-déjeuners !

 

Petit-déjeuner à base de toast, confitures, céréales en tout genre, compote faite maison (pomme/poire/cannelle ; fruits rouges ; prunes noires ; rhubarbe), café & thé maison… Et bien sûr, des œufs (à la coque, durs, pochés, brouillés, omelettes, sur le plat…). Bref tout ce que vous pouvez imaginer ! Alex est devenu le pro des cafés ; et Charlotte la reine des œufs.

 

 

Tous les clients ont été ravis de leur séjour au B&B avec nous. Nous avons même eu droit à de jolis commentaires dans le « livre des invités » de Kate et Steve !

 

Nous avons adoré cette expérience, qui fut enrichissante, pleine de responsabilité, un peu stressante parfois, et laisse plein de beaux souvenirs.

 

Peut-être un jour ouvrirons-nous notre propre B&B, en France, ou à Jervis Bay ?

 

Aujourd’hui, le 4 juin 2014 marque notre dernier mois sur le sol australien. Dans un mois, nous serons dans l’avion pour Hong Kong où nous y resterons une semaine et rentrerons le 11 juillet sur le sol français ! Tout passe extrêmement vite à l’autre bout du monde…

 

Qu’allons-nous faire de notre dernier mois ?

Au programme, une soirée sur Sydney pour admirer le Festival Vivid (lumière projetée sur les monuments de la ville…), un voyage de 12 jours sur la côte Nord-Est de l’Australie (Byron Bay avec un cours de surf, découverte de Nimbin la ville de la « Marijuana », Brisbane, Airlie Beach, 2 jours sur un voilier aux Whitsundays Islands,4 jours enfin sur Cairns avec 1 journée en mer pour faire de la plongée sur la Grande Barrière de Corail, et peut-être après nous irons faire quelques excursions sur Port Douglas !), ensuite retour à Berry pour dire au revoir à nos amis Pete et Mandy, puis à Jervis Bay pour un dernier au revoir à Kate, Steve et les animaux, puis nous passerons notre dernière semaine à Sydney !

 

 

 

Hâte de vivre toutes ces belles expériences, nous essaierons de faire des petits bilans de nos voyages après notre retour de Cairns.

 

 

Merci à tous nos fidèles lecteurs !

P.S : nous avons réussi à vendre notre van Quokkie,en un jour après l'avoir mis en vente sur Internet, pour la somme totale de 3500$ !!!! Nous étions très heureux; très chanceux et pouvons profiter de ce dernier mois sans se soucier de Quokkie et de sa vente..

Alex & Charlotte

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

1. Clément 07/06/2014

Salut!
Ca fait longtemps que vous attendiez se commentaire! Alors puisqu'il vous reste qu'un mois il fallait que je me dépêche!
Le programme de votre dernier mois est plutôt alléchant, je le passerai bien avec vous d'ailleurs. Si vous avez l'occasion et si ce n'est pas déjà fait, essayer de voir Juzzie Smith, c'est un musicien australien génial! :D
En attendant je pense bien à vous, et profitez un max de ce dernier mois!! Et à dans quelques semaines! :)
Clément, le petit cousin

2. Adèle 04/06/2014

Ohlala !! ça fait tout drôle !
J'aimais bien lire vos articles, ça égaillait mes journée de boulot. Charlotte, tu es écris rudement bien (car oui, je suppose que c'est toi !) :)

Vivement que vous partiez ailleurs pour vivre de nouvelles aventures et pour nous les faire partager !

A très bientôt,
Bisous

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site