#23 : Cinq jours dans le Centre Rouge de l'Australie

Bonjour à tous,

 

10253819 10202387927354302 3646941617537719293 n

Nous voilà déjà de retour de notre périple de 5 jours dans le désert australien. Nous allons essayer de vous faire partager cette expérience unique et enrichissante avec ce premier article retraçant nos deux jours à Alice Springs et un petit bilan financier puis un second article à venir exclusivement sur nos trois jours au cœur du désert australe.

Départ le 10 avril de l’aéroport d’Adélaïde où nous avons laissé notre Quokki pour ces quelques jours. Montée dans l’avion avec toujours le petit stress du vol,  mais nous sommes très impatients. Nous survolons donc ce désert aride et nous posons donc dans la ville d’Alice Springs. Première impression : il fait très chaud ! Passer de 15° à 27° en deux heures… ça surprend !

 

Environ 50 minutes de transfert jusqu’à notre auberge de jeunesse YHA au cœur de la ville…. Notre nuit risque d’être courte puisqu’ils nous annoncent que le départ se fera le lendemain à 5h25 !

Nous allons nous promener un peu dans la ville, où l’on peut y ressentir d’emblée le choc culturel dont tous les australiens nous avaient parlé. Présence d’aborigènes partout, et surtout ne jamais les regarder… Ou ne pas commettre l’erreur de prendre une photo de la rue s’il y en a un dessus, au risque d’avoir des soucis ! (Et personne ne veut de soucis avec les abos.)

Après 2,3 courses et un petit tour dans les boutiques, nous nous rendons au Anzac Hill, le seul monument à voir dans cette ville. Cette statue commémore les australiens et aborigènes disparus lors des guerres mondiales. Il offre une vue superbe sur Alice et les environs. A savoir qu’Alice est LA ville dans le désert mais l’on ne ressent pas du tout la sensation d’être dans ce fameux désert de par sa situation en bas d’une vallée verdoyante. Après s’être rendus à Anzac Hill, on s’aperçoit qu’il n’y a pas grand-chose à faire ici. Bonne ville pour n’y rester qu’une nuit ou deux en transition dans le désert… Direction le dodo pour être debout et d’attaque le lendemain !

 

11 avril, départ à 5h25 de l’auberge. Nous préférons vous faire découvrir ces trois jours dans un article dédié à cette aventure dépaysante et unique dont le prochain article sera consacré à ces fameux trois jours……

 

[…] 3 jours plus tard, après environ 10 heures de rando, 12 heures de sommeil, 20 heures de bus, et 1500 kilomètres en bus, retour à l’auberge plus heureux que jamais.

 

Rendez-vous le soir à 20 heures dans un bar avec le groupe pour un dernier dîner et les au revoirs. Nous avons rencontré beaucoup de personnes, venant des quatre coins du monde (USA, Canada, Europe bien sûr, Corée du Sud, Japon…). Bien sûr, nous n’avons pas sympathisé avec tout le monde, toujours des petits groupes se forment ! =) Après une bonne soirée avec ceux avec qui nous avons noué des liens, direction le bon matelas dans une bonne chambre confortable et préparation des bagages, avion le lendemain à 12h50.

 

 

Petit bilan financier de ces 5 jours dans le désert qui pourront intéresser de futurs aventuriers à la conquête du centre rouge :

 

 - 540$ de billet aller/retour Adélaïde Alice Springs

- 405$ la réservation du tour de 3 jours + 2 nuits en auberge de jeunesse YHA

- Extras :  7$ un tour de dromadaire, 54$ d’alimentation et d’alcool

- 24$ le transfert aller/retour aéroport/auberge… (oui c’est un peu excessif. !!)

Ce qui nous fait un total par personne de 1030$ pour cinq jours.

Ce séjour aura donc coûté une petite fortune mais nous ne regrettons en aucun cas cette dépense et le referions sans hésiter ! Si certains hésitent d’ailleurs, et tombent par hasard sur notre blog, nous vous conseillons fortement de le faire ! Expérience unique au monde et rien ne vaut les explications d’un guide lors de visites et randos….

désert australie whv prix rock tour expérience yha backpack uluru bilan conseil

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

1. KATHIA - Maman CHARLOTTE 14/04/2014

j'aime la photo !!!
Maintenant après un budget très détaillé j'attends le compte rendu des
journées.

2. L'imperfection Mathilde :) 14/04/2014

Coucou vous deux, cette photo est bien mignionne. Votre voyage doit être extraordinaire. Bonne chance pour la suite. :)

La petite soeur de charlotte.♥♥
Bisous.♥

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×