#22 : Great Ocean Road

La Great Ocean Road : une route de 255 kilomètres au sud-ouest de Melbourne, qui longe la côte et offre une diversité de paysages magnifiques. Des milliers de touristes chaque année prennent 2 jours pour faire cette fabuleuse route.

Great ocean road 32

La Great Ocean Road commence à Torquay, ville à 1h30 de Melbourne, et finit à Warrnambool, 255 kilomètres plus loin.

 

 

Notre première journée sur cette route :

 

Torquay : petite ville côtière, réputée pour ses magasins de surf. Ce sont là que sont nés Quicksilver et Rip Curl. Il y a un musée consacré au surf. De très jolies plages avec bien sûr beaucoup de vagues… Et nous avons eu la chance, à 9heures, d’être survolés par un parapente à quelques mètres seulement de notre tête, qui faisait un petit vol matinal le long de la mer.

 

Anglesea : jolie ville avec passage d’une rivière.

 

Aireys Inlet : célèbre phare « Split Point Lighthouse » qui donne une vue magique sur la mer et les rochers.

 

Lorne : grande ville avec de nombreuses boutiques et cafés sympa. Toujours pareil, plages incroyables… Mais surtout, de nombreuses randos à faire à partir de cette ville. Nous avons décidé de faire Erskine Falls, 300 marches à monter et descendre pour admirer une chute d’eau de 30 mètres au cœur d’une végétation tropicale… L’un de nos moments préférés lors de la Great Ocean Road… Et dire que certains loupent ça !

 

Apollo Bay : joli village avec des boutiques originales. Plages avec vue la montagne…

 

Nous finirons par nous coucher dans un camping gratuit avec accès à une superbe plage.

 

 

Notre deuxième et dernière journée sur cette route :

 

Les 12 Apôtres : le monument incontournable de la Great Ocean Road. 12 rochers immenses sortent de la mer et vous coupent le souffle ! Il y a fort longtemps, ces rochers étaient reliés à la partie terrestre, mais la mer étant très violente sur cette partie sud de l’Australie, ça a abimé et séparé ces différents blocs. Dans des centaines d’années, la violence des vagues aura détruit ces 12 roches…

 

De nombreuses plages idylliques avec eau turquoise et gros rocher de plusieurs dizaines de mètres de haut…

 

Le London Bridge : un peu plus loin, vue sur le London Bridge. Appelé comme cela car le rocher a pris la forme d’un pont quelques années plus tôt quand la partie le reliant à la terre ferme a cassé sous le poids des vagues.

 

Bay Island : plein de petits rochers sortant de l’eau et offrant une parfaite vue sur la mer.

 

 

 

Et voilà que nous avons fini cette Great Ocean Road. Nous en avons pris plein les yeux, vous pourrez le voir sur les photos dans l’album Great Ocean Road à venir. Nous referions cette route sans hésiter, et la conseillons à tous ceux qui se trouvent proche de Melbourne de la faire, ça vaut le détour. Mais à faire avec son propre véhicule et pas avec une agence, qui ne vous emmèneront surement voir que les 12 Apôtres et pas toute partie naturelle de cette route.

 

 

Nous voilà maintenant partis en direction d’Adélaïde, ville à 800 kilomètres de Melbourne, 1400 kilomètres de Jervis Bay, car nous allons prendre l’avion pour Alice Springs le 10 avril… Nous sommes impatients !

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. MAMAN CHARLOTTE 08/04/2014

On rêve d'y être sur cette fabuleuse route !
En tout cas les images que j'ai pu voir sont magnifiques.
Ça nous change de notre paysage désertique de Massognes !!!

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site